Recherche par catégorie:

Artilleurs polonais à pied- Soldats de plomb -

Votre nom*

Votre e-mail*

Subjectl*

Message *




« Précédent    Suivant »   
Artilleurs polonais à pied- Soldats de plomb -
Artilleurs polonais à pied_detail 1
Artilleurs polonais à pied_detail 2
Artilleurs polonais à pied_detail 3
Description produit  : - Soldats de plomb - En janvier 1807, un ordre impérial affecte 6 pièces d’artillerie à la compagnie récemment organisée à POSEN.
Lors de la bataille de Friedland, à laquelle la compagnie prend part, elle récupère les canons abandonnés par les Russes.
Après le traité de TILSIT l’artillerie polonaise comporte 3 bataillons comprenant chacun 3 compagnies à pied de 6 pièces, plus une compagnie de sapeurs et une compagnie du train.
Son encadrement sera renforcé par des officiers français. En décembre 1813, les six compagnies sont dissoutes et réorganisées par le Comte de Flahaut. Lors de l’abdication de l’Empereur, les troupes polonaises regagnent leur patrie.
Etat de l'article  : Etat Neuf
Disponibilité :   En stock
Prix TTC :  560.00€ Sofinco Donner votre opinion
Voir toute la collection de ce vendeur
Contacter le vendeur
Envoyer a un ami
Acheter cet article  
CAV1 INF12 Boite de luxe, 1 cavalier, 12 piétons - Réf.: 054; Pays de ces soldats de plomb : Pologne;