Comment conserver une collection de bijoux ?

On dit que les diamants sont les meilleurs amis d'une femme. Nous étendons à tous les bijoux parce qu’ils apportent un sourire et embellient leurs âmes.

Mais comment peut-on prolenger leur vie ou éviter la détérioration?Voici quelques secrets d’entretien et stockage des bijoux.

Les bijoux fantaisie
Souvent fabriqués de matériaux pas trop valeureux, qui se dégradent facilement, ils ont besoin des soins et d’une attention particulière.
1. Rangez chaque pièce dans des sacs séparés et évitez les accrocher sur des différents supports. Si vous n'avez pas suffisamment de sacs, vous pouvez en confectionner d’un matériel souple (velours de coton) ou, si vous manquez l'espace, vous pouvez les regrouper dans des boîtes enveloppées dans des matériaux très délicats.
2. Placez dans les sacs ou les boîtes à bijoux des sachets avec du gel de silice ou de la craie pour absorber l'humidité qui pourraient endommager irrémédiablement les bijoux.
3. Ne les exposez pas à la lumière intense. Lorsqu'ils sont portés, évitez leur contact avec une source de lumière puissante pour ne pas risquer la décoloration des pierres et des perles.
4. Ne pulvérisez pas ni parfum ni déodorant directement sur les bijoux ; cette action peut les décolorer. Après avoir pulvériser du parfum sur le peau, attendez 5 minutes.

Les perles de culture
On doit les stockés obligatoirement dans la boîte ou elles ont été achetées sans les mélanger avec d'autres bijoux.
1. S’agissant des bijoux organiques, évitez les garder dans des endroits très sec ou ou avec trop d'humidité ou les exposer à la chaleur ou la lumière puissante, parce qu'elles peuvent se sécher et se fissurer.
2. Pour nettoyer les traces de sueur ou de cosmétiques, mais aussi pour maintenir l'humidité optimale, utilisez un chiffon imbibé d'eau et bien drainé pour les supprimer.
3. Mettez les perles seulement après avoir donné avec de la laque, du parfum, du maquillage ou autre cosmétique.
4. Ne lavez pas la vaisselle, des vêtements ou ne faites pas le ménage avec les perles autour du cou. Évitez l'exposition au détergent chloré, a l’eau de javel, car ils peuvent les endommager irrémédiablement, même si on parle d'une petite quantité.

Publié le 14/02/2012

Mon compte

Votre pseudo :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Inscrivez-vous
Compte Pro et Créateurs

0 articles | 0€

Alerte produits Publiez votre recherche de collection
Annonces
News
Toutes les news

Payment Secured by
Paiement Sécurisé