Collections autour de l' habillement
Collections autour de l'écriture
Collections autour de l'Histoire
Collections objets publicitaires
Derniers produits
Le carbone, un élément qui se trouve dans la composition des lames a le rôle principal d’ajouter plus de résistance à l’acier. Mais plus de carbone ne garantit pas nécessairement une dureté élevée, parce que la dureté n'est pas seulement donnée par la composition d'acier, mais aussi de la maniere par laquelle il a été traité (la température de chauffage utilisé, la vitesse de chauffage, la durée de l'entretien, la vitesse de refroidissement et la nature de l’environnement dans lequel ces processus se produisent). Pour cette raison, des épées réalisées à la main n’auront pas la même dureté et / ou élasticité. Lorsque vous achetez une telle une épée, vous devrait garder à l'esprit que l'acier au carbone est prédisposé à l'oxydation. La maintenance et l’entretien de ces épées sont importantes et impératives pour garder les propriétés originales et leur beauté unique.
Très important:
• Ne gardez pas l'épée dans des zones avec des températures élevées ou dans la lumière du soleil.
• Pour prolonger sa résistance gardez l'épée recouverte d'une fine couche d'huile minérale (soit spécifique ou de toute autre utilisation).
• Lors de la manipulation, évitez tout contact de la lame de l'épée avec les mains ou des objets mouillés qui peuvent contenir des substances organiques (principalement comme par exemple une sève d'arbre).
• Si l'épée accidentellement est entrée en contact avec des substances organiques (qui sont la plupart légèrement acides et donc corrosif) nettoyez bien la lame et assurez-vous d’enlever complètement le substrat.
• N’interférez pas avec la lame en essayant de supprimer les petites imperfections des épées faites à la main ou causées par l'utilisation maladroite.
• Un kit de maintenance est absolument nécessaire pour une katana a l'acier au carbone. Si vous n'en avez pas déjà, proccurez-vous un rapidement. Si vous ne parvenez pas d’acheter un kit de maintenance, tout type d'huile est bon, qu’il ce soit alimentaire, pour protéger la lame contre la corrosion. Mais il est préférable d'utiliser un huile minérale cosmétique ou industriel.
Un entretien régulier doit etre effectué au moins une fois tous les trois mois.
Publié le 28/02/2012
Mon compte
0 articles | 0€
Payment Secured by