Collections d'objets divers

Autour de la boisson

Betty boop et Pin-up

Cartoons et dessins animés

Collection autour des mangas

Collection autour du Sport

Collection de Cartes postales

Collection de modèles réduits

Collection de Porte-clés

Collection de télécartes

Collection de tirelires

Collection films&séries TV

Collections autour de l' habillement

Collections autour de l'écriture

Collections autour de l'Histoire

Collections diverses

Collections objets publicitaires

Comics et super héros

Objets Dérivés films/sériesTV

Parfums et flacons de parfum

Saisons & Fêtes

Derniers produits

Comment soigner une épée katana de collection ? (2/3)

 

 

Tout kit d’entretien d’une katana de collection doit contenir au moins une bouteille d'huile minérale particulier (Choji), quelques tissus fins de riz et un flacon de poudre spéciale (Uchiko). De plus, il doit contenir également une zone pour déposer le tissu imbibé d'huile et un marteau pour enlever les rivets de fixation de la lame dans la poignée.

Avant de commencer l'opération d’entretien, vous devrez garder à l'esprit que votre épée est extrêmement dangereuse et peut causer des blessures graves si elle n'est pas manipulée avec soin. Veillez à ce que la lame a toujours une position qui ne pourrait pas vous causer des blessures.


Guide d'entretien périodique d’une katana de collection

A. Tout d'abord, avec une serviette délicate de riz ou avec un chiffon en coton doux enlevez l’excédent d'huile resté sur la lame de l'entretien précédent ou de la saleté causée par l'utilisation. La saleté et les taches causées par diverses substances organiques peuvent être enlevées avec un chiffon légèrement imbibé d'alcool pur ou d'un solvant.

B. Après que vous vous être assurés que vous avez nettoyé soigneusement la lame, recouvrez-la de poudre spéciale par des coups répétés (de centimètre en centimètre) avec la poire à poudre.

C. Plus tard, a l’aide d'un autre serviette en papier riz propre polissez bien la lame sur les deux côtés jusqu'à ce que toute la poudre est enlevée (pour sauver des serviettes en papier de riz gardez-les seulement pour cette étape).

D. Ensuite, appliquez quelques gouttes d'huile sur toute la longueur de la lame, sur les deux côtés et étendez-le uniformément sur toute la surface avec une serviette en papier de riz ou un chiffon en coton doux.

Assurez-vous que après cette opération, vous ne touchez pas la lame à la main et mettez soigneusement l’épée dans la gaine.


Attention! La couche d'huile appliquée doit être légèrement car l’excès déposé a l'intérieur de la gaine peut favoriser la collecte de saleté. En outre, on doit éviter le contact des composants en cuivre avec l'huile d’entretien, car ils peuvent devenir plus foncés.

Il est beaucoup plus facile d'éviter l'oxydation des lames plutôt que d'essayer d’enlever après les taches de rouille. L'oxydation affecte l'aspect de la lame et aussi le bord sera certainement endommagé.

 

Publié le 06/03/2012

Mon compte

Votre pseudo :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
Inscrivez-vous
Compte Pro et Créateurs

0 articles | 0€

Alerte produits Publiez votre recherche de collection
Annonces
test
test
News
Toutes les news
test

Payment Secured by
Paiement Sécurisé